Gilet de protection pare-éclats

Vêtements & chaussures

À partir de : 0 €

Le gilet de protection pare-éclats et constitué de : 

1 fermeture latérale à boucles réglables

1 poche « soufflet » à rabat avec support d’insigne patronymique + pochette groupe sanguin

1 patte de supprot de galonnage

1 ouverture poche insert

1 ouverture de col

Un gilet pare-balles est un équipement principalement destiné à protéger le thorax, l’abdomen et le dos contre le tir d’armes à feu en absorbant l’impact de la balle.

Nos gilets sont fabriqués avec des fibres tissées serrées, principalement le Kevlar, il est utilisé en général par l’armée et les forces de l’ordre (police, gendarmerie, douanes, surveillance pénitentiaire…).

Ce type de gilet peut alors protéger celui qui le porte contre les projectiles d’armes de poing et de fusils, ainsi que les shrapnels de certains dispositifs explosifs comme les grenades.

Des plaques de métal ou de céramique peuvent être glissées dans des pochettes prévues à cet effet sur le devant et à l’arrière des gilets, afin de leur permettre d’arrêter des munitions d’une puissance supérieure à la protection offerte par le seul gilet, au détriment du poids du gilet, qui peut être augmenté de plusieurs kilogrammes par les plaques.

Les forces de police portent généralement le gilet seul, tandis que les plaques de céramique ou de métal sont utilisées par les armées nationales ou les forces spéciales d’intervention policière, tels le SWAT américain ou le GIGN, la BRI ou encore le RAID français. (source Wikipédia)

Vous aimerez aussi

portefeuille camo

portefeuille camo

Kakiland, spécialiste du surplus militaire, vous propose des portefeuillescamo de très bonne qualité, hautement résistant et très pratique pour les militaires et les chasseurs et pêcheurs.